Fondée en 1991, Dyson est une société anglaise spécialisée dans le petit électroménager. Elle a à son actif de nombreux aspirateurs à main, des sèches-cheveux ou encore des ventilateurs. La marque s’est aussi lancée sur le marche des aspirateurs-robots, mais elle ne possède pour l’instant qu’un seul modèle à son actif, le Dyson 360 Eye.

Dyson 360 Eye

Dyson 360 Eye

Seul aspirateur-robot de la marque, le Dyson 360 Eye détonne par son look totalement différent de ses concurrents. Ce design le limite d’ailleurs pour passer sous les meubles, puisqu’il fait environ 30 cm de hauteur. Son bac à poussière se révèle lui aussi plutôt petit avec une contenance de 0.33 litres seulement.

Malgré tout, le Dyson 360 Eye brille sur d’autres points, à commencer par son système d’aspiration cyclonique qui a fait le succès de la marque. Il est ainsi deux fois plus puissant que les autres aspirateurs-robots du marché. Connecté à l’application Dyson Link, le robot autonome est programmable à distance. Son capteur laser à 360° lui permet de cartographier son environnement.

Autre originalité unique de ce modèle : il roule grâce à des chenilles ! Il est ainsi capable de se déplacer sur la plupart des surfaces sans ralentissement. Il est bien entendu doté de la capacité de retourner seul à sa base de recharge en cas de besoin, puis de reprendre le travail quand les batteries sont pleines. Tout ceci à cependant un coût : 999€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *