iRoomba i7+ aspirateur autonome

La gamme Roomba de chez iRobot s’agrandit avec un nouveau venu, le i7+. Cet aspirateur-robot conserve ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs, mais ajoute un élément fort pratique à l’équation. La base de recharge permet en effet de vider le bac de l’aspirateur automatiquement. L’entretien de l’appareil est ainsi facilité, le rendant toujours plus autonome.

Commercialisé à 1199€, le iRobot Roomba i7+ se place clairement dans le haut de gamme. Mais comme nous allons le voir, la fiche technique de cet appareil justifie amplement son prix élevé.

Roomba i7+ : spécifications techniques et prix

La grande famille iRobot s’agrandit en cette année 2019. Le célèbre constructeur américain nous gratifie de deux nouveaux modèles, les Roomba i7 et i7+. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse le plus. Le fabricant annonce un prix de 1199€, faisant de cet aspirateur-robot l’un des plus onéreux de sa catégorie.

Pourquoi un tel budget ? Primo, grâce à la fiche technique très solide de cet aspirateur intelligent. Voici un aperçu de ses capacités :

  • Système d’auto-vidage CleanBase
  • 1 brosse principale + 1 brosse latérale
  • 2 extracteurs en caoutchouc multi-surfaces
  • Cartographie intelligente Imprint
  • Navigation intelligente iAdapt 3.0
  • Bac à poussière lavable
  • Autonomie 90 minutes

iRobot annonce ainsi une capacité d’aspiration 10 fois supérieure à celle de ses Roomba 600. Grâce au système Virtual Wall, le Roomba i7+ peut se voir imposer une zone précise à nettoyer. C’est classique, mais cet aspirateur-robot va plus loin : une fois la maison cartographiée, il est capable de nettoyer plus régulièrement les pièces les plus sales. Par exemple, il s’occupera quotidiennement de la cuisine, mais laissera le salon tranquille un jour sur deux. Bien entendu, tout ceci est programmable finement via l’application Android/iOS.

Un entretien facilité avec CleanBase

Le gros inconvénient des aspirateurs-robots réside dans la très faible contenance de leur bac à poussière. Ils demandent ainsi un entretien régulier, souvent contraignant. Pour pallier ce problème, iRobot a développé sa solution CleanBase. Le socle de recharge se voit ainsi doté d’un récupérateur de déchets.

Roomba i7+ avec CleanBase

Dès que le Roomba i7+ retourne à sa base de recharge, son bac à poussière est en même temps vidé par aspiration. L’engin peut ensuite retourner à ses tâches sans nécessiter d’intervention humaine. Seul un entretien mensuel de la CleanBase est nécessaire. Une telle fonction a cependant un prix : l’encombrement de la CleanBase est très élevé. Il est impossible de la dissimuler sous un meuble avec sa hauteur de 50 cm environ…

iRobot frappe cependant très fort avec son Roomba i7+ qui risque de marquer un tournant dans le marché des aspirateurs-robots. Dommage qu’il soit aussi onéreux, le mettant hors de portée de la plupart des bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *