LG, ce n’est pas seulement une large gamme d’écran TV ou de smartphones. Le constructeur sud-coréen possède aussi à son actif une belle série d’aspirateurs-robots, les Hom-Bot Square. Le constructeur vise avec eux le milieu et le haut de gamme. Nous vous présentons les modèles les plus attractifs de la marque.

LG Hom-Bot Square Turbo+ Hom-Guard VR9647PS

LG Hom Bot Square

Voici le modèle d’aspirateur-robot le plus cher commercialisé par LG. Cet aspirateur autonome se distingue de ses concurrents avec une fonction originale : il est doté d’une caméra de surveillance. Il peut ainsi en toute discrétion surveiller la maison quand vous la quittez. Pratique pour garder un œil sur les animaux domestiques ou être averti de toute infraction !

Vendu à 600€ environ, cet aspirateur-robot est doté d’un large éventail de fonctionnalités. Bien qu’il soit connecté avec une application smartphone, les boutons sur sa coque permettent de l’utiliser en toute simplicité. Il peut même vous parler ! S’il n’embarque pas de bac à eau comme le Xiaomi Roborock S50, il reste très efficace pour nettoyer les sols durs ainsi que les tapis et moquettes. Il est en effet capable de reconnaître automatiquement le type de sol et de passer en mode Turbo tout seul.

Le LG Hom-Bot Square Turbo+ Hom-Guard VR9647PS est un excellent choix si votre budget est conséquent. Il est équilibré sur de nombreux points, offrant une bonne puissance ainsi qu’une autonomie plus que décente. Dommage quand même que la qualité vidéo de la caméra soit un peu trop limitée. C’est son seul gros défaut.

LG Hom-Bot Square VR8604OB

LG aspirateur robot

Moins complet mais aussi deux fois moins cher que le VR9647PS, le Hom-Bot Square VR8604OB est le modèle le moins cher de chez LG. Il reste cependant largement dans le milieu de gamme avec d’excellentes capacités de nettoyage.

Cet aspirateur-robot n’est pas connecté au smartphone. Ses caméras et capteurs lui permettent cependant d’assurer le nettoyage en toute autonomie. Les réglages s’effectuent grâce aux boutons sur le dessus de l’aspirateur ou via la télécommande infrarouge incluse dans le pack.

Le robot de nettoyage fonctionne selon 7 programmes. Sa batterie lui offre une autonomie de 100 minutes environ, ce qui permet de nettoyer une surface de 150 m². Le tout en restant très discret, puisque l’aspirateur autonome n’émet que 60 dB, tout comme son homologue haut de gamme.

Le Hom-Bot Square VR8604OB est donc un bon choix si vous cherchez un aspirateur-robot efficace et simple d’emploi. Son prix de 400€ environ risque cependant de l’éloigner des budgets les moins élevés.

Le reste de la gamme

Les robots d’entretien automatisés de LG sont tous très proches les uns des autres. Ils sont aussi assez difficile à trouver en France, seuls les deux modèles présentés ci-dessus restant assez répandus. Nous vous recommandons donc de vous tourner vers ces deux références, LG n’ayant pas commercialisé d’autre produit depuis l’été 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *