Neato Robotics est l’un des leaders dans le domaine des aspirateurs-robots. Ses modèles sont aisément reconnaissables à leur forme en D. L’entreprise lance en 2010 ses premiers modèles sur le marché, puis se fait racheter en 2017 par Vorwerk. Neato continue cependant d’opérer indépendamment et continue la production de ses aspirateurs-robots.

Neato Botvac D7 Connected

Neato D7 Connected

Le D7 est l’aspirateur haut de gamme de Neato Robotics. Commercialisé à 899€, ce petit bijou de technologie a de nombreux avantages à faire valoir. Comme son nom l’indique, il est connecté via une application smartphone. Plus sympa encore : il peut se contrôler avec la voix grâce aux assistants Amazon Alexa ou Google Assistant !

Le Neato Botvac D7 Connected offre un bac à poussière de 0.7 litres. Ses capteurs laser à 360° lui permettent de cartographier la pièce et d’éviter les obstacles. Il est même possible de lui assigner des zones précises, comme par exemple ne pas sortir de la salle à manger ou ignorer les chambres.

Niveau autonomie, le D7 Connected peut fonctionner durant 120 minutes. Il dispose aussi de deux modes de nettoyage. Il reste particulièrement discret en mode Eco. Le mode Turbo est quant à lui plutôt bruyant, montant jusqu’à 69 dB. Si vous cherchez un aspirateur-robot hyper-connecté et efficace, alors le Neato Botvac D7 Connected est un excellent choix, même s’il faudra investir un budget élevé.

Le reste de la gamme Neato Robotics

La gamme d’aspirateurs-robots de Neato est plutôt restreinte. Le site officiel n’affiche plus que trois références : D4, D6 et D7. Tous sont connectés via WiFi à l’application et savent utiliser les assistants vocaux Amazon ou Google.

Les différences entre les aspirateurs autonomes Neato sont relativement minimes d’un modèle à l’autre : gestion multi-plan ou non, avec ou sans nettoyage par zone, etc… Le modèle D4 est le moins onéreux, il est commercialisé à 529€. Ces aspirateurs restent donc orientés vers le haut de gamme. On notera cependant que le Neato D4 Connected souffre d’une autonomie bien moins bonne que ses aînés. Il est capable d’aspirer les sols pendant 75 minutes contre 120 minutes pour les autres aspirateurs de la marque.

Vous l’aurez compris, les aspirateurs-robots de Neato ne sont pas accessibles à tous les budgets. Ils sont cependant parmi les plus appréciés du marché grâce à leurs fonctionnalités très étendues, surtout pour les domiciles de type smart home.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *